INFO COVID-19
COMMUNIQUE DE LA FSGT - Siuation au 17 Mars 2020

date: 
Lun, 16/03/2020 - 12:12 - Mar, 30/06/2020 - 12:00

Pantin le 17 mars 2020

Suite aux dernières annonces du Président de la République et du Premier Ministre dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, la FSGT rappelle à ses comités départementaux et régionaux, ainsi qu'aux clubs affiliés et aux licencié·e·s FSGT que le gouvernement a interdit tout type de rassemblement, y compris sportif. Des « déplacements brefs à proximité du domicile » seront tolérés. « On pourra toujours pratiquer une activité physique ou sortir son chien mais chacun devra le faire avec parcimonie », a encore complété le ministre de l'Intérieur [à condition d’être muni d’une attestation que vous trouverez ici]. Dans tous les cas, toute activité de loisir devra se faire à proximité du domicile et ne pas impliquer de rencontrer d’autres personnes.

Comme pour le siège fédéral, la FSGT a demandé ce lundi 16 mars à ses comités de fermer leur siège, et cela jusqu'à nouvel ordre. Le siège fédéral, en particulier Anouk Chutet (anouk.chutet@fsgt.org) se tient à la disposition des structures employeuses pour les conseiller sur les démarches à suivre : déclaration de garde d'enfants (formulaire à télécharger ici et modèle d'attestation sur l'honneur), télétravail (aucun formulaire à renseigner) et chômage partiel. Des informations plus précises sur ce dernier point seront envoyés aux Comités dès que possible.

Afin de ne pas contribuer à la circulation du virus, nous insistons sur la nécessité absolue de respecter ces consignes. Toutes les informations officielles sont sur ce site internet.

Nous souhaitons à toutes et tous beaucoup de courage pour les semaines à venir, dans cette période où beaucoup seront touchés par les conséquences sanitaires, sociales et économiques.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire, à l'adresse suivante : direction@fsgt.org

La Direction Fédérale Collégiale

Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT)

Document associé


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.